Accueil / Entreprise /

Forto se développe encore plus en Asie

, par Stratégies Logistique

103 millions de dollars depuis son lancement en 2016, dont 50 levés cette année : le transitaire numérique Forto, a convaincu, en pleine pandémie, à commencer par son investisseur historique le transporteur maritime Maersk.

Avec cette somme, Forto compte se développer en Asie, suite à l’ouverture d’un bureau à Singapour et à l’extension de sa présence opérationnelle à cinq bureaux en Asie.

Depuis son lancement, les volumes transportés ont augmenté de 300% d’une année sur l’autre, selon le co-fondateur Michael Wax. Forto revendique aujourd’hui 2 500 clients, dont le fabricant industriel Viessmann, le géant des biens de consommation Miele et la marque de commerce électronique Home24.

Cotes d’émissions carbone

La plate-forme fournit aux clients des données de livraison en temps réel, tout en promettant de réduire de 30% les coûts administratifs de leur supply chain. Elle a ainsi établi la liste des 20 meilleurs transitaires d’Asie vers l’Europe. Forto affiche également une cote d’émissions pour les options de transport possibles, permettant aux entreprises de suivre les émissions de carbone.

Le tour de table était dirigé par Inven Capital, un fonds de croissance de la République tchèque. Des investissements supplémentaires sont venus d’Iris Capital, avec une forte participation des investisseurs actuels, notamment Rider Global, Northzone, Cherry Ventures, Unbound (Shravin Mittal) et le fonds de capital-risque italien H14. D’après la start-up, Maersk a « considérablement » ajouté à son investissement existant.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.