Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Gel Groupe entre en bourse

, par Gilles Solard

Avec une prochaine entrée en bourse, le Groupement d’Employeurs Logistique (Gel) vise à accélérer encore son développement, notamment à l’international.

Créée en janvier 2010 par Guilhem de Lajarte et Emilie Legoff, Gel Groupe s’est imposé comme le spécialiste des solutions de main d’œuvre spécialisée dans le domaine de la logistique (caristes, préparateurs de commande…), ce qu’il est convenu d’appeler la « flexisécurité », censée apporter aux entrepreneurs du secteur une souplesse dans la gestion des salariés. Le groupe n’a pas traîné dans son développement : de 3 agences au départ, il en compte 44 aujourd’hui, de partout en France, notamment sur les zones majeures de logistique. Ce qui fait qu’il enregistre une croissance à deux chiffres depuis son origine. A ce jour, cela représente 1 400 salariés à temps plein plus 500 intérimaires. Ils interviennent auprès de 200 entreprises représentant plus de 600 entrepôts.
Mais les ambitions ne manquent pas pour Guilhem de Lajarte. Si le nombre d’agences, en France devrait atteindre la cinquantaine à la fin de l’année prochaine, son nombre optimal, c’est l’international qui mobilise l’entreprise. C’est pourquoi, afin de conforter ses moyens, Gel Groupe est en train de finaliser une entrée en bourse sur le marché Euronext. L’opération devrait aboutir avant la fin de l’année. « L’entrée sur l’international se fera en partenariat avec des spécialistes du secteur qui sont déjà présents sur ces marchés », prévoit Guilhem de Lajarte. Des partenaires qui ont pour nom : FM Logistic, Id Logistics, Casino, Dentressangle… Pour 2015, les prévisions d’activité tablent sur 60 millions d’euros, contre la moitié cette année. De plus, le siège social de Gel Groupe devrait déménager de Saint-Priest (69) à Saint-André-de-Corcy (01), début 2016.
Jean-François BELANGER

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.