Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Intex continue de faire confiance à Bext WS d’Infflux

, par Stratégies Logistique

Intex, acteur majeur de la piscine hors-sol, a renouvelé sa confiance à l’éditeur Infllux en choisissant la solution Bext WS d’Infflux pour sa plate-forme logistique de 25.000 m2, amené à s’agrandir de 50.000 m2 en 2024.

Quatre raisons principales ont motivé son choix : la dimension « user friendly », ses capacités de personnalisation, son interfaçage avec l’ERP de Cegid et l’approche projet d’Infflux pour initier et développer l’activité logistique. Sans oublier la possibilité de gérer la reverse logistic ou logistique inversée.

La filiale française prévoit de déployer la version standard de la solution omnicanal dès cet automne dans l’entrepôt situé à côté de son siège social, au Miroir en Saône-et-Loire (71). Un responsable SI Logistique a été recruté.

130.000 à 140.000 palettes

L’objectif est de pouvoir gérer plus facilement les 130.000 à 140.000 palettes prévues par an, notamment pour ses clients BtoB comme Leroy Merlin ou Cash Piscines.

« Cette nouvelle étape dans la collaboration d’une décennie avec Infflux s’inscrit dans la volonté d’Intex France de s’appuyer sur le nouveau socle technologique de Bext pour optimiser son organisation et ses process logistiques en vue de gagner en agilité et efficacité », souligne le communiqué.

Intex, avec ses piscines hors sol, ses produits gonflables et ses spas, connaît en effet depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres, marquée par une hausse spectaculaire de la demande en 2020, avec la crise sanitaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.