Accueil / Entreprise /

JYSK choisit le SAP d’Inconso

, par Aurélie Dureuil

L’entreprise de literie, d’ameublement et de la décoration intérieure a fait appel à Inconso pour équiper son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe (Bulgarie).

Le futur site de JYSK en Bulgarie va bénéficier d’une solution globale de gestion d’entrepôt SAP d’Inconso. Situé à Bozhuristhe, près de Sofia, ce centre de logistique dont la construction a démarré affichera une surface totale de 300 000 m2. Sa mise en service est prévue pour 2018, avant une montée en puissance afin d’atteindre la capacité maximale en 2019. L’entreprise de literie, ameublement et décoration d’intérieure entend servir ses clients de Bulgarie, Roumaine et des Balkans.
Réduire les délais de livraison
Pour cette installation, Inconso intègre le système de gestion des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management), le système de flux de matériel SAP EWM MFS et ses propres add-ons inconsoSIM et inconsoS/Line. Cette solution logistique s’appuie sur SAP EWM 9.4. Avec cette solution, JYSK ambitionne de disposer d’un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises et ainsi réduire les délais de livraison dans la région des Balkans. Les deux partenaires estiment par ailleurs que « chaque année, JYSK économisera près de 10 millions de kilomètres de transport, alors même que le nombre de filiales a doublé en Bulgarie l’an dernier et que l’entreprise devrait maintenir sa croissance ».
Un système de gestion des stocks et des commandes automatisé
De plus, la filiale de Körber Logistics Systems, Consoveyo, a livrés les unités techniques de manutention de les transstockeurs du DCB et est en charge de l’intégration du système de gestion des stocks et des commandes. Ce système est entièrement automatisé, en prévision d’entrepôts à rayonnages élevés pour 120 000 palettes environ. Les entrepôts sont reliés aux zones de réception des marchandises, de prélèvement et d’expédition par un système modulaire de véhicules sur rails (RGV – Rail Guided Vehicle) qui offre une solution de transport à la fois rapide, flexible et optimisée dans l’installation, selon les sociétés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.