Auparavant vice-président supply chain et logistics du groupe Bolloré Logistics, Jean-Yves Gras, 47 ans, devient directeur général de Colissimo au sein du groupe La Poste (470 millions de colis livrés en 2020). Il succède à Xavier Mallet, qui se consacre désormais à l’enseignement.
Diplômé de l’ESCP Europe et d’un master en économétrie et statistiques de l’université Paris II, Jean-Yves Gras a commencé sa carrière dans le conseil en management chez Bossard Gemini Consulting, avant de fonder le cabinet Kea&Partners puis de rejoindre le cabinet Oliver Wyman.
Spécialiste de la supply chain
Recruté par Geodis en 2005, il y développe une offre innovante d’externalisation de la supply chain (4PL), développera DistriPolis, une solution de distribution urbaine propre pour Geodis Calberson et créera notamment une offre e-commerce.
Arrivé en 2013 chez Bolloré Logistics en charge de l’activité logistique contractuelle (220 entrepôts, 5200 personnes), il contribuera au développement en Asie, aux Etats-Unis et en Afrique. Il avait été nommé directeur général de PRISM, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les services supply chain.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain