Accueil / Environnement /

La CGI rejoint France Logistique

, par Sylvain Chanourdie

La Confédération Française du Commerce de Gros et International (CGI) devient membre fondateur de France Logistique.

L’association France Logistique portera désormais la voix des grossistes, un secteur qui représente 40% des véhicules en compte propre en France (70 000 camions) et dont 40% des emplois (968 000) concernent la logistique et le transport. Leur confédération, la CGI, rassemble 150 000 entreprises du négoce en France dont 95% de PME. Officialisée le 6 juin, l’arrivée de la CGI en tant que membre fondateur de France Logistique vient combler le départ l’Aslog qui n’a pas souhaité rester membre fondateur. Philippe Barbier, Président de la CGI, siègera désormais au conseil d’administration.

« L’arrivée de la CGI renforce nos capacités d’analyses et de propositions sur les enjeux communs à la filière. Nos actions envers les autorités et nos travaux de filière seront ainsi portés par un nouvel acteur majeur de la chaîne » se réjouit Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, dans un communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.