Accueil / Entreprise /

La gestion inter-sites d’Emmi passe par inconso

, par Aurélie Dureuil

Le groupe laitier suisse a installé plusieurs solutions d’inconso afin d’unifier la gestion d’entrepôts inter-sites et de contrôler son réseau.

Pour 22 sites dont sa plus grande usine de fabrication d’Ostermundingen (Suisse), le groupe laitier Emmi a mis en place un environnement logiciel unifié pour la gestion d’entrepôts inter-sites et le contrôle de son réseau. Ce système créé pour la logistique de distribution est effectif depuis le début de l’année 2017. Il repose sur trois solutions d’inconso. Ces changements sont intervenus après l’installation en Suisse d’un nouvel ERP SAP. Ils visent à soutenir la stratégie d’internationalisation d’Emmi. Le groupe exporte ses produits frais vers près de 60 pays. La solution fournit une vue complète des stocks de tous les sites et des stocks en transit.
Des processus harmonisés
Le système inconsoWMS équipe une grande partie des sites pour la gestion des entrepôts. Il permet de « réagir plus rapidement, utiliser les ressources de façon optimisée et réduire les temps de traitements », selon les deux partenaires. Ces processus sont harmonisés de la commande à l’expédition.
L’installation d’Emmi s’appuie également sur inconsoLSA afin d’enregistrer et d’évaluer tous les prestataires logistiques. Ils pourront ainsi être notifiés pour la facturation des clients internes ou externes.
Enfin, le système Supply Execution inconsoSCE permet de contrôle du réseau logistique au niveau national. Il est installé comme une couche système et de processus entre les systèmes ERP et l’entrepôt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.