Dans Stratégies Logistique n° 202
Loi industrie verte : quid du foncier logistique ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Contraint par la loi sur le « zéro artificialisation nette » (ZAN), l’immobilier logistique pourrait bénéficier indirectement de la loi Industrie verte votée en juillet. Un rapport estime que la logistique industrielle aura besoin de 2200 ha d’ici 2030.
Au mot d’ordre du chef de l’État lancé en mai dernier « réindustrialiser la France est la mère des batailles », les représentants de la filière logistique ont répondu par tribunes interposées « pas de réindustrialisation sans la logistique ». Principal véhicule législatif de ce retour en grâce des usines, le projet de loi relatif à l’industrie verte est donc suivi de près par les logisticiens et tout particulièrement par les acteurs de l’immobilier logistique. Dès le mois d’avril, l’Afilog avait en effet alerté sur une pénurie foncière et immobilière touchant deux tiers des régions françaises. Etude à l’appui, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.