Accueil / Carnet /

Luc Grauwet chez PGS Group

, par Gilles Solard

Luc Grauwet, 43 ans, devient le nouveau vice-président de PGS Group aux côtés de Jean-Louis Louvel et Michaël Modugno, co-fondateurs du spécialiste de la palette bois.

Cet ingénieur flamand en électromécanique est tombé dans la marmite de la palette dès son plus jeune âge dans la fabrique belge Rodanar, où il passe des vacances scolaires puis en tant qu’employé saisonnier et en intégrant l’entreprise à la fin de ses études en 1997. Huit ans plus tard, en 2005, il en devient le président.
Depuis septembre 2014, PGS et Rodanar se sont rapprochés en donnant naissance à RDB Pallets, une joint-venture belge entre le site de production PGS situé à Poperinge (De Backer) et celui de Rodanar à Snaaskerke-Gistel (Oostende). Ensemble, ils sont devenus en 2 ans leader en Belgique sur le marché de la fabrication et du reconditionnement de palettes avec l’ouverture d’un premier centre de reconditionnement dans le port d’Oostende et leur entrée, en décembre 2015, dans le capital du fabricant de palettes « Maton » implanté en Wallonie à Baudour (Mons). « Pendant que Jean-Louis Louvel et Michael Modugno vont s’attacher au développement du Groupe, ma mission, en plus de poursuivre la très forte croissance que nous enregistrons en Belgique, va consister à augmenter les performances du groupe et accélérer les synergies intragroupe et entre pays", explique Luc Grauwet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.