Accueil / Entreposage / Manutention /

Manitou et Effidence mettent au point des gerbeurs autonomes

, par Franck Chevallier

Le constructeur de chariots et le spécialiste de la robotique vont codévelopper et commercialiser des matériels de magasinage collaboratifs et autonomes.

Une nouvelle gamme de gerbeurs robotisés autonomes sera disponible courant 2021. Ces engins affichant une capacité de 1 t à 2,5 t seront une première pour Manitou. Ils seront assemblés par LMH Solutions, une filiale de Manitou Group et ils verront leur maintenance assurée par les techniciens du réseau Manitou.
Les deux partenaires veulent allier les dernières technologies de robotique avec l’expertise en magasinage et la force d’un réseau de distribution : « En nous appuyant sur la technologie développée par Effidence, nous proposons à nos clients des solutions à même de relever les défis de la logistique et de l’usine 4.0. Ces nouvelles solutions font aussi parfaitement écho à notre mission de tous les jours qui vise à “améliorer les conditions de travail, de sécurité, et la performance... » explique Sylvain Jaguelin, directeur général de LMH Solutions.
Au-delà du co-développement de ces gerbeurs, les robots collaboratifs EffiBOT d’Effidence seront distribués dans le réseau Manitou Group en Europe.
C’est depuis 2016 qu’Effidence développe des solutions robotiques mobiles collaboratives et autonomes. On leur doit le robot suiveur EffiBOT, dédié pour la préparation de commandes ou le convoyage de bacs ou cartons.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.