Accueil / Traçabilité /

MiR, les robots danois à plein régime

, par Stratégies Logistique

Mobile Industrial Robots continue de se développer en Europe du Sud et en France avec ses robots mobiles autonomes.

L’automatisation de la logistique interne est une problématique majeure tant pour les grandes entreprises que pour les petites. Pourquoi mobiliser des salariés pour déplacer du matériel quand vous pouvez automatiser ces tâches et concentrer vos employés sur des activités à plus forte valeur ajoutée ?

D’où l’intérêt des robots mobiles autonomes (AMR) du fabricant danois Mobile Industrial Robots qui propose le MiR100™ et le MiR200™. Le MiR200™ est notamment capable de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 200 kg, en tirer jusqu’à 500 kg, répondre aux exigences de sécurité relatives à la décharge électrostatique et évoluer en salle blanche.

Un chiffre d’affaires triplé

Ces nombreux avantages ont permis à MiR de tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 10 millions d’euros en 2017. Désormais, MiR vise la barre des 27 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2018. Un objectif qui nécessitera, entre autres, un développement mondial plus soutenu et le recrutement de 50 nouveaux salariés en 2018.

Son développement passe par l’Europe du Sud et la France, où MiR a réalisé 18% de ses ventes et établi un bureau régional à Barcelone. En Espagne, en Italie ou en France, la société compte parmi ses clients des entreprises multinationales comme Honeywell, Kamstrup, Airbus, Flex.

Le développement passe par la France

MiR a également prévu d’embaucher plus de personnes au sein des départements des ventes et du support technique en France, en Italie et en Espagne, dans le but d’offrir un service plus local à ses clients finaux et distributeurs (en France : Sysaxes et HMI-MBS).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.