Accueil / Carnet /

Mohammed Youbi-Idrissi nommé chez Cemafroid-Tecnea

, par Stratégies Logistique

Mohammed Youbi Idrissi est nommé directeur du pôle Expertise, Recherche et Innovation du Cemafroid Tecnea, expert indépendant du froid. Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et docteur en Energétique du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris, il a commencé sa carrière en 2000 à l’Institut Français du Froid Industriel (IFFI) en tant qu’enseignant-chercheur avant de rejoindre en 2005 nl’institut de recherche IRSTEA (aujourd’hui INRAE).

En 2008, il a rejoint la R&D du Groupe Air Liquide en tant que chef de projet, supervisant les innovations dans le domaine des équipements cryogéniques dédiés aux applications alimentaires et à la chaîne du froid puis il a pris la tête en 2013 du groupe R&D Sciences de la Vie où il a dirigé une équipe de chercheurs travaillant sur les applications de la chaîne du froid, du stockage de l’énergie, des procédés biochimiques utilisant des gaz fournis par Air Liquide. Mohammed Youbi Idrissi est l’inventeur ou co-inventeur de 34 brevets et l’auteur de plus de 50 publications scientifiques et techniques dans le domaine du froid.

Il est membre de la commission B2 de l’Institut International du Froid (IIF), membre du réseau d’experts en froid de l’UE et Secrétaire Général de l’Association Française du Froid (AFF).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.