Accueil / Immobilier /

Nouvel entrepôt produits dangereux pour GCA à Marseille

, par La rédaction

Le Groupe Charles André (GCA) a inauguré une nouvelle plate-forme partiellement dédiée aux produits industriels dangereux packagés sur Distriport (Fos).

Similaire à celle exploitée à Barcelone, la nouvelle plateforme de 34 000 m2 peut accueillir des produits industriels dangereux packagés sur 6 000 m2. Pour assurer la sécurité liée à cette activité, outre les systèmes d’alarme, de détection et de vidéo surveillance, une triple sécurité en termes de rétention a été conçue pour éviter tout épandage de produits dangereux. GCA a mobilisé 20 millions d’euros pour la construction de son bâtiment à Distriport qui emploiera à terme une cinquantaine de personnes, dont un conseiller permanent à la sécurité.
Commercialisé depuis novembre 2016, la plate-forme connaît un taux de remplissage de plus de 70% : une « société leader sur le marché de l’arrosage » occupe une surface de 8 000 m2 et, d’après GCA, les cellules réservées aux marchandises dangereuses ont toutes trouvé un client.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.