Accueil / Immobilier /

OpenBox à Grenoble

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique grenoblois GLD réalise une nouvelle plateforme à Villard-Bonnot en Co Design&Build avec OpenBox.

Le logisticien GLD va se doter d’un outil adapté à la croissance de ses volumes, dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière misant sur une co-construction du bâtiment avec le client. GLD dispose déjà de plateformes à Champ-sur-Drac et à Villlard-Bonnot. Co Design&Build s’est imposé comme solution alternative dans l’appel d’offre d’une deuxième plateforme à Villard-Bonnot.
OpenBox a présenté à GLD ses études d’exécution mais aussi les offres des entreprises, les marchés par corps d’états, l’évolution financière et l’avancement réel des travaux. En fin d’opération, GLD et OpenBox se partageraient l’amélioration de marge résultante, en cas d’amélioration économique. Le projet se compose de 4 cellules pour une surface totale de 24 000 m2 et de 550 m2 de bureaux et de locaux sociaux.
En misant sur l’intelligence collective, le Co Design&Build s’affirme ainsi comme une innovation de rupture par rapport aux autres méthodes proposées par les contractants généraux. Depuis sa création il y a 10 mois, OpenBox Co Design&Build enregistre déjà près de 40 000 m2 de surface d’entrepôt de commandes.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.