Accueil / Entreprise /

Ordinal Software fait évoluer sa solution MES

, par Aurélie Dureuil

L’éditeur dans les domaines de la supervision et du MES (Manufacturing execution system) intègre des fonctions pour la gestion du personnel et des équipes.

Disponibles de façon standard et personnalisables, les fonctions de gestion du personnel et des équipes sont mises en place par la plateforme MES COOX et le module MESbox QPi (quality, performance & indicators) de la gamme COOX, « solution Intranet intégrée et modulaire de supervision industrielle (SCADA), de pilotage en temps réel et de suivi de production (MES)  ». Cette gamme lancée en juin 2016 vient ainsi s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Définition de groupes d’utilisateurs
Des profils sont définis pour des groupes d’utilisateurs. « Selon les droits donnés par l’administrateur, les données sont accessibles en consultation ou également en modification. Des droits particuliers peuvent également être donnés à un utilisateur autorisé », précise Ordinal Software. Il est également possible de définir des zones de validité pour les accès. De même, l’outil d’Ordinal Software permet de prendre en compte la qualification des opérateurs, grâce à l’intégration du standard ISA-95 à la gamme COOX. « Le système permet également de mesurer le temps d’exécution des opérations, ce qui permettra, d’une part, de comparer ces temps d’exécutions (selon les équipes, selon les produits, ...) pour en dégager des bonnes pratiques, d’autre part, de pouvoir calculer le coût de fabrication réel des produits  », souligne l’éditeur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.