Accueil / Entreprise /

Raja accélère son développement

, par Gilles Solard

En 2016, le Groupe va accélérer son développement en Europe avec l’ouverture de deux nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal et un chiffre d’affaires en hausse de 8%.

Raja a réalisé un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros en 2015, malgré un contexte économique européen encore fragile, soit une croissance double de l’année précédente. Présent dans 15 pays, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 180 millions hors de l’hexagone, en croissance de 27%. Sa profitabilité augmente de 28% en 2015 et réalise près de la moitié de ses profits à l’international.
Le spécialiste de la distribution d’emballages et de fournitures appuie donc sur la pédale d’accélération avec l’ouverture de filiales en Slovaquie et au Portugal d’ici fin 2016, avec 3500 références livrables dans chaque pays en 24/48 h. Il propose aujourd’hui une large gamme d’équipements de manutention et de stockage. Lancé en France et en Allemagne, le catalogue Rajapro est un succès qui va permettre de le déployer dans sept nouveaux pays : l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. A compter du second semestre 2016, le Groupe R aja va lancer une gamme de plus de 1 500 références de sacs et sachets, de papiers cadeaux, de boîtes et emballages de protection, destinés aux boutiques et aux e-commerçants en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.
Par ailleurs, l’acquisition de Morplan, spécialiste anglais de la vente à distance de fournitures et équipements pour les magasins se solde par un chiffre d’affaires en croissance de 16% et de sa rentabilité, de 21%. Enfin, le groupe lance sa place de marché RajaMarket pour proposer une offre élargie. "L’ouverture de nouvelles filiales, la poursuite de notre plan de diversification, l’accélération de notre stratégie commerciale grands comptes et le lancement de RajaMarket nous permettront de servir encore plus de clients et de leur offrir un choix de fournitures et d’équipements toujours plus large », explique Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale de Raja.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.