Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

STEF aime les produits laitiers

, par Gilles Solard

Arla Foods, deuxième groupe laitier européen, confie à STEF le transport et la logistique de ses produits alimentaire frais en France.

Un contrat portant sur 15 000 tonnes de fromage, beurre et crème expédiées à 500 destinataires. Cela représente 50 références de produits, une capacité de stockage permanente de 1000 palettes et un environnement frais (+2 à +4°C) garanti. « Leur expertise pointue sur les produits alimentaires frais et leur capacité à livrer 6/7 la France en 24 h ont été décisifs dans notre choix. De plus, les sites STEF de Brignais et du Plessis-Belleville au coeur du dispositif répondent parfaitement à la répartition nord/sud de nos volumes », explique Jean-Dominique Castellani, directeur général d’Arla Foods en France.
Pour ce contrat, le prestataire logistique réalise des prestations de réception et de contrôle qualitatif des marchandises en provenance des usines Arla basées en France, en Allemagne et au Danemark. Il gère l’entreposage des marchandises sous température dirigée, la préparation de commande et le co-packing et il gère 100% du pilotage aval tous circuits et tous volumes à destination de la France. Les livraisons sont assurées en J+1.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.