Stand-Privé.com, e-commerçant spécialisé dans la mode, a choisi Mecalux pour digitaliser son entrepôt d’Aulnay-sous-Bois (93). Avec à la clef, un triplement de la surface de stockage disponible et des délais et erreurs de préparation réduits.
L’entrepôt de Stand-Privé.com gère 2.600 commandes et 100.000 références par jour. L’entreprise, présente en France, en Espagne et en Italie, doit faire face à la croissance exponentielle du nombre de commandes quotidiennes, passées de 1.300 à 2.600 par jour.
Mecalux a installé le logiciel Easy WMS en mode SaaS (Software as a Service), avec les modules WMS pour e-commerce, destiné à réduire les délais de préparation des commandes, et Préparation et gestion des expéditions multi-transporteur, conçu pour simplifier et accélérer les processus d’emballage et d’expédition des marchandises (via Chronopost, Colissimo et Mondial Relay).
Intégré à l’ERP
Easy WMS a été intégré à l’outil de gestion des ressources ERP de Stand-Privé.com, de sorte que les deux logiciels échangent des données et des informations. Les solutions logicielles ont été complétées par des rayonnages pour picking M7 et une mezzanine industrielle.
« Avec les mêmes ressources, nous sommes désormais plus productifs. Grâce à la digitalisation, nous avons amélioré nos services et la satisfaction des clients », explique Julien Wang, fondateur associé de Stand-Privé.com.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Mecalux