Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Entreprise /

UPS acquiert Marken

, par Gilles Solard

UPS annonce la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de la société privée Marken, leader mondial des solutions logistiques dédiées aux essais cliniques.

Cette transaction, qui offre à UPS des opportunités de croissance dans le secteur des sciences de la vie, est assujettie aux autorisations réglementaires et autres conditions habituelles. Elle devrait être finalisée d’ici le 31 décembre. Les conditions de cette transaction n’ont pas été divulguées. Marchen devient une filiale à 100% d’UPS et pourra accéder à son réseau mondial intégré. « Nous prévoyons de proposer de nouvelles solutions à nos clients et de créer de nouvelles opportunités de croissance pour UPS », explique Teresa Finley, porte-parole d’UPS.
Wes Wheeler, directeur général de Marken, continuera de diriger l’entreprise qui collecte et transporte du matériel nécessaire aux essais cliniques et des médicaments expérimentaux vers 49 000 sites d’essais cliniques, ainsi que l’envoi d’échantillons biologiques de ces sites aux laboratoires centraux. La société compte plus de 650 employés et dispose d’une structure opérationnelle en «  asset-light » ainsi que de 44 installations dans le monde, dont 10 entrepôts conformes aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.