Accueil / Carnet /

Un nouveau président d’Amazon France Logistique

, par Stratégies Logistique

Président depuis 2016, Ronan Bolé a donné sa démission mi-décembre et quitté l’entreprise début janvier, selon les informations de La Lettre A, qui a eu accès au procès-verbal de la décision prise en conseil d’administration.

A son poste a été nommé David Lewkowitz, qui était jusqu’ici directeur des opérations d’Amazon France Logistique. Entré chez Amazon en 2013, il a successivement dirigé les opérations de chaîne d’approvisionnement pour l’Europe du Sud puis l’Europe continentale, avant de prendre la direction de toutes ces opérations au niveau de l’Europe entre 2020 et 2021.

Sa nomination intervient dans un contexte mouvementé. Plusieurs directeurs de centres logistiques de l’Hexagone ont déjà été remplacés en décembre. Les syndicats Sud et Force Ouvrière avaient appelé à la grève, durant les fêtes de fin d’année, pour notamment mettre fin aux heures supplémentaires obligatoires, augmenter les salaires et obtenir une prime de pouvoir d’achat mise en place par Emmanuel Macron. Amazon a constaté que ce mouvement était globalement peu suivi.

Auparavant, David Lewkowitz avait travaillé pendant six ans comme consultant spécialisé dans le retail pour le cabinet Bain & Company à Paris. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénierie industrielle de l’université californienne de Berkeley, et d’un diplôme de management d’HEC Montréal et un MBA à l’INSEAD.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.