Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

IPC reporte ses flux routiers vers le fluvial avec CFT - Sogestran

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Argan a la classe A

, par Gilles Solard

Argan a fait l’acquisition d’une plate-forme logistique de classe A de 22 000 m² à Gonesse dans le Val d’Oise

Argan a fait l’acquisition auprès du fonds australien ING Industrial Fund une plate-forme de classe A de 22 000 m² située à Gonesse. Construite en 2004, cette plate-forme bénéficie d’une autorisation préfectorale d’exploiter. Elle est louée actuellement à la société Movianto, filiale du groupe allemand Celesio, distributeur de médicaments et de produits pharmaceutiques.

Avec cette acquisition, le patrimoine d’Argan passe de 550 000 m² à 576 700 m², compte tenu de la mise en loyer de la plate-forme de Bordeaux (4 700 m²). Ce patrimoine est composé de 33 plate-formes de catégorie A, entièrement loué et d’un âge moyen de 5,9 ans. Après livraison, courant octobre, de la plateforme BSH (Electroménager) en construction, le patrimoine atteindra les 600 000 m², en progression de près de 50 000 m² en 2009.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.