Accueil /

Chariot à récupération d’énergie

, par La rédaction

Le RX 70 Hybride de Still est le premier chariot au monde a être équipé d’une récupération d’énergie et d’une transmission électrique.

Le nouveau chariot diesel de Still est un vrai véhicule hybride caractérisé par deux modes de production et de stockage d’énergie distincts. En plus de son réservoir de gazole, il intègre un système de récupération et de stockage de l’énergie électrique grâce à une interface électrique. Le nouveau système de stockage d’énergie est installé à l’arrière du chariot (photo) : les condensateurs sont non seulement capables de stocker mais aussi de restituer l’énergie électrique avec une extrême rapidité pour assurer de puissantes et rapides accélérations car les deux sources d’énergie sont utilisées simultanément. La réduction du régime moteur en accélération se situe aux environ de 6%. Ce mode de fonctionnement permet de transférer jusqu’à 30% de l’énergie d’accélération dans les condensateurs. Avec ce système l’usure du moteur et la maintenance du chariot diminuent.
Avec le RX 70 Hybride, Still a mis en place la technologie Blue Q. Une simple pression sur cette touche et le chariot passe automatiquement dans un mode de fonctionnement qui préserve au maximum l’environnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.