Accueil /

Still, pilote du groupe Kion

, par La rédaction

La réorganisation de la chaîne logistique et des services va être déployée au sein du groupe.

Still avait décrété 2007, année du service. Un an après le lancement de cette nouvelle stratégie basé sur la transparence totale vis-à-vis des clients, les premiers résultats sont positifs. Le chiffre d’affaires du service a augmenté de 10 % et le nombre de clients sous contrat Still Report a doublé en huit mois pour atteindre 6 500 chariots sur 500 sites. Toutefois, cela ne représente encore qu’une faible part du parc installé (50 000) par Still dans l’hexagone. 
Mais en dehors des contrats proposés, cette refonte de l’organisation est basée sur un réseau intégré avec 15 directions régionales, mais surtout 400 techniciens itinérants, que Thomas Fischer, directeur général de Still France, appelle affectueusement « ces loups solitaires ». Ces derniers reçoivent 75 % des pièces de rechange dans leur camionnette et les coûts logistiques ont baissé de 10 % avec une meilleure qualité de service. Le projet va être déployé cette année dans le groupe et une nouvelle couche SAP, pour la prévision des ventes, sera installée.
O.C.
Photo : Thomas Fischer directeur général de Still France

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.