Accueil / Entreposage / Manutention /

Suspension flottante

, par Gilles Solard

La plateforme Crown Flexride est réglable en fonction du poids de l’opérateur pour apporter un « confort extraordinaire » mais aussi de la productivité.

Cette suspension flottante équipe désormais deux des nouvelles gammes de chariots élévateurs de l’entreprise : la série WT 3000 (transpalette motorisé) et la série RC 5500 (chariot à contrepoids à conducteur debout). Crown se dit être le seul fabricant de chariot ayant mis au point ce système permettant aux opérateurs de régler eux-mêmes le degré d’absorption des chocs. Les chariots en question sont conçus pour (dé)charger les poids lourds ce qui implique de nombreux trajets répétitifs entre les quais de chargement et les paliers. Mais les chocs et les vibrations entraînent des déperditions et des ralentissements. Il fallait une suspension capable de résister, quel que soit le poids et la taille du conducteur. Avec le système FlexRide, un conducteur de 55 kg bénéficie du même confort que son collègue de 125 kg, grâce à un petit levier. Une technologie qui vient s’ajouter à tous les détails ergonomiques aportés par ce conducteur de chariot : marche surbaissée, points de contact souples rembourrés, direction électronique et commandes intuitives. Un pas de plus dans l’ergonomie est donc franchi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.