Accueil / Entreposage /

Ecolog lève 600 000 euros pour proposer des racks d’occasion

, par Stratégies Logistique

L’entreprise nordiste Ecolog Innovation, qui conçoit des protections à partir de pneus recyclés pour les équipements des entrepôts, a levé 600 000 euros auprès de Nord Capital pour développer une marketplace des racks d’occasions.

Avec son positionnement original dans l’économie circulaire eco-logistique Ecolog Innovation a intégré officiellement un nouvel actionnaire. Nord Capital a rejoint la SAS Ecolog Innovation, avec une participation de 600 000 euros.

La SAS Ecolog Innovation prévoit ainsi d’augmenter son capital social à hauteur de 250 000 euros afin de renforcer son leadership sur le marché de la protection de rack issue de pneumatique recyclé et simultanément de s’implanter en leader sur le rack d’occasion, avec son nouveau site abracadaracks.fr, dont la première version vient d’être mise en ligne.

Large éventail

Echelles, lisses, connecteurs, historiques, plaques de charge, etc. : tout est mis à disposition des internautes via abracadaracks.fr, jusqu’aux services complémetaires de transport, d’entrepôts de massification, d’audit ou encore de démontage et montage des racks d’occasion.

Nord Capital est un acteur majeur du financement en fonds propres des entreprises de la région Hauts-de-France. Société de gestion agréée par l’AMF, elle est détenue par Turenne Capital Partenaires et le Crédit Agricole Nord de France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.