Accueil / Transport /

Embouteillages de conteneurs frigos en Chine

, par Stratégies Logistique

Les autorités chinoises viennent de mettre en place un système de tests sur les produits de la mer afin de vérifier l’absence de coronavirus. La chaîne AlJazeera rapporte que des centaines de conteneurs sont ainsi bloqués à Dalian, haut lieu de concentration d’activités pour les importations de produits de la mer.

Problème, le port en question n’est pas équipé d’assez de prises pour alimenter tous es systèmes frigorifiques en attente. L’encombrement commence par ricochet à toucher d’autres secteurs, comme les fruits ou les produits transformés. La Chine semble pour l’instant être le seul pays au monde à considérer que le virus peut se transmettre via des aliments surgelés, à l’opposé des actuelles positions de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Plusieurs compagnies de transports maritimes annoncent dérouter les navires, ce au prix de coûts supplémentaires. Ce qui pourrait reporter les embouteillages dans les ports d’autres pays, comme la Corée et ne pas faciliter la baisse de la flambée des prix des conteneurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.