- Galam Robotics
Les fonds doivent permettre au roboticien francilien d’accélérer la commercialisation de sa solution Tak-One de stockage cubique à haute densité.
Fondée en 2019, la start-up Galam Robotics conçoit 4 modèles ou architectures du système de stockage automatisé Tak-One allant de 100 m2 à 1000 m2. Ces solutions dédiées à la mise en tampon et à la consolidation de bacs complets, à la préparation de commande, au cross docking ou au stockage à forte densité, peuvent traiter entre 3000 et 10000 bacs ou colis jusqu’à 30 kg selon les modèles. Notamment déployé chez Le BHV Marais, le Tak-One permet, selon Galam Robotics, de doubler la capacité de stockage grâce sa compacité et de traiter plus de 1000 références par heure. « Tak-One peut être aussi bien déployé en plateforme de tri que sur un quai d’expédition de marchandises. La solution sera bientôt déployée dans des plateformes drive et des entrepôts de livraison de courses », précise la jeune pousse dans un communiqué.
Afin d’accélérer la commercialisation et le développement du Tak-One, Galam Robotics vient de procéder à une levée de fonds d’un montant de 10 M€ auprès de Supernova Invest, via son fonds CAIT, de Bpifrance Amorçage Industriel et de ses investisseurs historiques. Ce financement lui permettra de renforcer ses capacités de production et d’étoffer ses équipes opérationnelles et commerciales dans le but d’accélérer son déploiement en France et à l’international avec l’objectif de quadrupler ses revenus en 2025.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans E-commerce, Retail, Start-up, Systèmes automatisés