Accueil / Entreposage /

Airbus « emballé » par GEFCO

, par Stratégies Logistique

Airbus, acteur mondial du secteur aéronautique et spatial, a choisi GEFCO, spécialiste de solutions de supply chain multimodales, pour progressivement remplacer ses emballages jetables par des réutilisables et pliables.

Depuis janvier 2019, GEFCO s’est vu confier par Airbus la gestion de ses nouveaux emballages réutilisables destinés à transporter les pièces détachées du groupe depuis ses fournisseurs européens vers l’ensemble des 10 usines d’assemblages réparties en France, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne. Avec plus de 30 000 actifs mobilisés pour le projet, Airbus envisage d’étendre progressivement l’usage de ces solutions durables à l’ensemble de ses sites et fournisseurs européens.

L’utilisation de ces emballages réutilisables permet à Airbus de réduire considérablement l’usage d’emballages jetables tout au long de sa supply chain mais également, de réduire significativement le nombre de camions sur les routes grâce à des bacs et conteneurs pliables qui permettent un taux de chargement des camions optimisé.

Au quotidien, ce sont six centres de gestion d’emballages GEFCO qui assurent les commandes, la collecte, le chargement et le transport des emballages réutilisables. Airbus peut également s’appuyer sur les équipes d’auditeurs d’actifs de GEFCO pour former ses équipes opérationnelles à la gestion des emballages et à l’utilisation du système d’information NETBOX dédiés au suivi, en temps réel, de la position des conteneurs et de l’état des flux.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.