- MiPi
Colis Privé, filiale de Ceva Logistics fait l’acquisition de la jeune pousse MiPi spécialiste de la livraison du dernier kilomètre en véhicules bas carbone.
Ceva Logistics, via sa filiale Colis Privé reprise en 2022, étend son offre de logistique du dernier kilomètre avec l’acquisition de MiPi (Midi Pile), start-up créée en 2020 et spécialiste de la livraison urbaine décarbonée BtoB et BtoC. L’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2024, compte plus de 300 livreurs, une flotte de véhicules bas carbone (vélo cargo, scooter, camions électrique ou gaz) et s’est particulièrement développée dans les métropoles de Paris, Marseille, Lyon, Lille et Bordeaux en proposant ses services à des clients tels qu’Amazon, UPS, Cainiao, Lidl ou Carrefour. Ces moyens viennent compléter le réseau de Colis Privé qui a livré plus de 90 millions de colis en 2024 avec ses 3 800 livreurs, via 5 hubs, 51 agences et 9 500 Colis Privé Stores.
« La livraison constitue un maillon essentiel de l’expérience d’achat. Avec MiPi, Colis Privé consolide sa capacité à garantir un service flexible, fiable et attentif à l’environnement comme au bien-être de ses équipes », explique Fréderic Obala, senior vice-président e-commerce de Ceva.
La fondatrice de MiPi, Yasmine Iamarene, est nommée directrice générale du groupe Colis Privé. Elle reste aussi à la direction de MiPi en tant que filiale du groupe. « Cette opération est une formidable opportunité pour accélérer notre impact, tout en renforçant nos forces communes : proximité, qualité et responsabilité. Colis Privé et MiPi s’associent pour un même projet : démontrer qu’il est possible de conjuguer qualité de service, respect social et transition écologique dans le transport du dernier kilomètre », a-t-elle commenté.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics, Colis Privé