En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport / Aérien

Chronopost met le paquet sur l’international

, par Renaud Chasle

L’expressiste, qui a livré 15 millions de colis en 2023 hors de l’Hexagone, ajoute de nouveaux services à son offre internationale.

Chronopost annonce une croissance de + 19% de ses volumes export avec 15 millions de colis livrés en 2023. Son chiffre d’affaires lié aux flux internationaux a augmenté de +50% en 5 ans. Il s’élève à 350 millions d’euros pour l’année soit 20 % de son chiffre d’affaires total. Chronopost indique que la hausse de l’activité provient notamment des PME et ETI françaises dont la croissance des exportations a atteint +18,5% en un an.

« L’export est un levier de croissance puissant pour les PME qui trouvent de nouveaux débouchés sur des territoires où elles ne sont pas présentes. Grâce à près de 25.000 points de proximité incluant les bureaux de poste pour leurs dépôts de colis, au service d’enlèvement sur demande et à des services adaptés à leurs besoins, nous nous réjouissons d’en accompagner toujours plus pour franchir les frontières », déclare Benoît Frette, président de Chronopost.

Nouveaux services dès le printemps

En conséquence, la filiale de La Poste lance de nouveaux services : des délais annoncés au jour près et une nouvelle offre plus économique. Dans le cadre de l’offre Chrono Classic, les clients expéditeurs auront désormais la possibilité d’évaluer au jour près les délais de livraison d’un code postal à un autre dans 30 pays européens. Intitulée “Day Definite”, cette fonctionnalité a été déployée progressivement en 2023 auprès de l’ensemble des transporteurs du réseau Geopost, maison mère de Chronopost. Par ailleurs une nouvelle offre rapide et plus économique (Chrono Air Classic) sera déployée à destination des Etats-Unis dès le printemps et pour le Moyen-Orient d’ici la fin de l’année. Elle comprend l’accompagnement et une expertise pour faciliter les formalités ainsi qu’une souscription optionnelle de remise au destinataire avec signature obligatoire pour les Etats-Unis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.