Accueil / Entreposage / Manutention /

Convoyeur pour charges lourdes

, par Gilles Solard

Boa Concept lance le premier convoyeur modulaire intelligent pour charges lourdes intitulé Plug-and-Carry Heavy Load.

Ce nouveau concept se décompose en une motorisation par rouleaux moteurs et pilotage avec des cartes électroniques pour assurer l’automatisme local de chacun des pas. Plug-and-Carry Heavy Load est utilisable pour le transfert de palettes en entrepôt ou pour la manutention liée à la préparation de commandes ou encore à la desserte de magasins automatisés. Les palettes de manutention convoyées peuvent peser jusqu’à 1 tonne en différents formats, notamment le format Europe (800x1200 mm).
Avec cette innovation, le traitement unitaire des palettes est possible. Elle donne également une autonomie de réaction à chacun des pas grâce à l’intelligence locale. La programmation de ce convoyeur est simple et la maintenance est réduite au minimum grâce à l’absence d’entraînement par chaînes. Plug-and-Carry Heavy Load adapte sa vitesse en fonction des charges transportées et peut être programmé dans les deux sens de marche pour une utilisation sur un poste de prélèvement. Boa Concept exposera au salon Intralogistics Europe 2015 à Paris Porte de Versailles sur le stand H63.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.