A travers l’offre RATP Logistics. Amazon et Ecolotrans vont investir deux nouveaux sites en couronne parisienne : le centre bus de Charlebourg (300 m²), à La Garenne-Colombes et le site de Châtillon – Bagneux (4000 m²), à Châtillon.
Pour le site de site de Châtillon–Bagneux, Ecolotrans, une société de transports écologiques, bénéficiera de la technologie AutoStore, avec un système de stockage et de préparation de commandes robotisé ultra compact.
Les deux nouveaux sites s’additionnent aux quatre pôles d’ores et déjà mis à la disposition de Chronopost et d’Amazon, portant à 7.500 m² la surface totale consacrée à la logistique urbaine par le groupe RATP.
Ces nouvelles offres logistiques visent à mettre à disposition des sites, soit à temps plein, soit en fonction de leur occupation, comme par exemple les centres bus vides en journée : pendant que les bus circulent, ces centres deviennent en effet des surfaces pour faciliter le cross-docking (transfert de marchandises de véhicules lourds à des véhicules légers).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la rubrique Livraison
Derniers articles publiés à propos de Amazon, Ecolotrans, RATP