Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Exotec Solutions fabriquera 1000 robots en 2019

, par Stratégies Logistique

La jeune start-up, basée à Croix près de Lille, spécialisée dans des robots guidés par laser, va augmenter sa production de Skypod, pour passer de 300 cette année à 1000 l’année prochaine, peut-on lire dans Les Echos.

Exotec Solutions va investir dans une troisième ligne de production de Skypod. La société avait levé 15 millions d’euros en juin dernier. Dans ses locaux de Croix, les deux chaines de production peuvent produire jusque 300 robots chacune. L’entreprise compte investir dans une 4e ligne en 2020.

Le modèle Skypod, visant en particulier les e-commerçants, connaît en effet un intérêt croissant. Exotec Solutions a déjà vendu une centaine machines cette année et compte en commercialiser cent autres d’ici la fin de l’année.

Cdiscount avait été le premier client de la start-up en 2017. Son entrepôt de Cestas, près de Bordeaux, avait été le premier à tester la solution grandeur nature avant de déployer le système pour son entrepôt de Réau en Seine-et-Marne. Exotec Solutions comptera 60 salariés d’ici la fin de l’année, avec la ferme intention de se développer à l’international.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.