Accueil / Entreprise /

FM Logistic accompagne Auchan au Vietnam

, par Aurélie Dureuil

Le groupe spécialisé dans la gestion de la supply chain a démarré les opérations d’un site logistique au Vietnam afin d’accompagner le développement du groupe de grande distribution, Auchan Retail.

C’est à une vingtaine de kilomètres de Hanoï au Vietnam, que FM Logistic vient d’implanter son premier site dans le pays. Le groupe spécialisé dans la gestion de la supply chain a démarré les opérations le 26 août 2017 d’un site logistique tri-température de 5 000 m2 à Bắc Ninh. Cette installation vise à accompagner Auchan Retail. Le site approvisionnera l’ensemble des magasins Auchan de la moitié nord du pays (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité).
FM Logistic confirme sa stratégie en Asie
Cette implantation est une première étape au développement de FM Logistic en Asie. Le groupe prévoit en effet l’ouverture d’un site à Ho Chi Minh en 2018. Ce site sera ouvert à d’autres clients. Un plateforme multi-clients est également prévue à Hanoï pour 2019. FM Logistic y disposera d’une surface d’entreposage allant jusqu’à 50 000 m2. « Notre objectif est de devenir d’ici à 2020 l’un des prestataires logistiques leader sur le marché vietnamien, de développer la mutualisation et ainsi de créer de la valeur pour nos clients », précise Stéphane Descarpentries, directeur des Opérations Asie pour FM Logistic. En Asie, le groupe s’est déjà implanté en Chine et en Inde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.