Accueil / Entreprise /

Fives s’empare de Syleps

, par Aurélie Dureuil

Le groupe d’ingénierie industrielle complète son offre intralogistique avec l’acquisition de l’entreprise française spécialisée dans les solutions d’automatisation des flux logistiques internes des entrepôts et plateformes logistiques.

Le groupe Fives a annoncé l’acquisition de Syleps afin de compléter son offre intralogistique. Avec cette opération dont le montant n’a pas été dévoilé, le groupe d’ingénierie industrielle entend « faire naitre un acteur de premier plan maîtrisant de bout en bout la conception et la fourniture de solutions innovantes pour la gestion automatisée de la logistique interne des entrepôts  ». Dans le domaine, Fives a enregistré un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros en 2016 (sur un chiffre d’affaires total de 1,8 Mrd €). Cette activité a bénéficié d’ « un marché très dynamique notamment avec le développement de l’e-commerce et l’augmentation des cadences de flux qui soutiennent la demande d’automatisation des centres de tri  », selon Fives.
Une solution OPR lancée en 2016
A travers cette acquisition Fives met la main sur les solutions de Syleps. Avec par exemple l’Order Picking Robotic présenté fin 2016. Créée en 1975, la société basée à Lorient propose des solutions pour la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire, l’e-commerce, la distribution et d’autres industries manufacturières. Syleps qui affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 M€ emploie 230 personnes et compte une filiale spécialisée dans la robotique à Bordeaux. La société se targue d’avoir « équipé avec succès plus de 200 unités de production et entrepôts logistiques en Europe  ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.