Accueil / Immobilier /

ID Logistics s’installe à Dourges

, par Gilles Solard

AEW a signé, pour le compte du Fonds Logistis, un bail commercial avec la société ID Logistics portant sur la totalité d’une plateforme logistique de 31 600 m2 lancée en blanc.

Détenu par Logistis, Fonds géré par AEW, cet immeuble est situé au cœur de la ZAC Quai du Rivage entre les communes de Dourges et de Noyelles-Godault et à proximité du Parc Logistique Delta 3. Cette plateforme, certifiée HQE niveau « très bon », a été livrée au 3e trimestre 2016 par le promoteur PRD, développeur de la totalité de la ZAC. Le développement de la 1ère phase du parc Delta 3 en 2004 a permis à Logistis d’accroître sa présence sur le marché lillois. Le lancement imminent de la deuxième phase de 150 000 m2 du parc Delta 3 début 2017 portera à terme la taille du portefeuille Logistis à près de 400 000 m2 dans le Nord. « En commercialisant 100% de cette plateforme lancée en blanc dans une fenêtre de marché intéressante, nos équipes ont réussi à concrétiser avec succès la stratégie d’investissement pour cet immeuble avant même sa livraison", explique Rémy Vertupier, responsable du fonds Logistis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.