Accueil / Entreprise /

Infflux et Cegid assistent Eric Bompard

, par Aurélie Dureuil

La maison du cachemire Eric Bompard se félicite des résultats de l’adoption des solutions WMS d’Infflux et ERP de Cegid.

La marque vestimentaire Eric Bompard dresse le bilan de l’adoption de la solution WMS Bext d’Infflux et de l’ERP Yourcegid Retail Y2 de Cegid. Ces deux solutions ont été choisies dans l’objectif de « simplifier son organisation, ses pratiques et ses process logistiques » en adaptant ses flux et ses spécificités métiers dont la gestion des couleurs. L’entreprise, spécialisée dans les vêtements en cachemire, commercialise, en effet, plus de 530 000 pièces par an dans le monde via 57 points de vente en nom propre et sa boutique en ligne.
Un gain de productivité de l’ordre de 15 %
Opérationnelles en mai 2016 puis optimisées en juin 2016, les solutions ont été accompagnées de la création d’un poste de gestionnaire logistique. « Aujourd’hui, plus de 30 collaborateurs, des opérateurs aux cadres logistiques, exploitent au quotidien la solution Bext WS d’Infflux  », selon l’éditeur. Il indique les bénéfices enregistrés par Eric Bompard : « un gain de productivité de l’ordre de 15 %, un taux de services de plus de 99 %, en hausse de 10 points et une démarque toujours plus basse. En 2017, Eric Bompard souhaite capitaliser sur la solution Bext WS pour d’une part, gagner en productivité logistique – diminution des ruptures de charges et raccourcissement des cycles- dans son activité e-commerce, actuellement sans stock dédié, et d’autre part, « customiser » son emballage ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.