Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Christophe Castaner réélu président du conseil de surveillance du port de Marseille Fos

Transdev va co-innover avec Zebox

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport

John S. James Co navigue avec Descartes

, par Gilles Solard

Le transitaire et courtier en douane utilise la solution de courtage en douane de Descartes pour se conformer à l’ACE mis en service le 31 mars 2016.

L’ACE est une plate-forme commerciale unique centralisée mise en place par le gouvernement des États-Unis afin de faciliter la communication des entreprises avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) et les agences gouvernementales partenaires (PGA). Le CBP a annoncé qu’à compter du 31 mars 2016, certaines déclarations de douane ainsi que les déclarations sommaires devraient impérativement être effectuées par l’intermédiaire de l’ACE. Les données APHIS (Animal and Plant Health Inspection Service) - obligatoires en vertu du Lacey Act - et les données NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) associées aux déclarations dont le dépôt devra se faire via l’ACE seront elles aussi requises à compter de cette date.
John S. James collabore depuis longtemps avec Descartes et utilise plusieurs de ses solutions. La solution OneView™ Customs House Broker aide John S. James à gérer ses déclarations de douane afin d’être en conformité avec l’ACE. La solution OneView™ Forwarder Enterprise lui permet de gérer plus facilement les processus financiers et de transport complexes, aussi bien pour les expéditions entrantes que sortantes et quel que soit le mode de transport utilisé. La solution MK Denied Party Screening™ lui permet de passer au crible les partenaires intervenant dans la chaîne logistique de ses clients par rapport à une base de données internationale et complète des parties refusées ou faisant l’objet de restrictions ou de sanctions. La solution Customs Info™ pour les données de commerce international permet à l’entreprise d’accéder au plus vaste référentiel de données de classification, de droits, de taxes, de réglementations et de décisions douanières au monde. « Nos solutions sont conçues pour aider les prestataires de services logistiques tels que John S. James à augmenter leurs capacités et à s’adapter à l’évolution des réglementations », explique George Manolis, directeur produits et suitèmes chez Descartes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.