Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich multiplie les occasions

, par Gilles Solard

Dans le cadre de son projet « 2018 », le groupe Jungheinrich a prévu une extension importante de la Centrale occasions qui démarrera début 2013.

Une centrale qui reconditionne actuellement 4 500 chariots par an et qui a atteint la limite de sa capacité en 2012. L’extension prévue va permettre, sans interruption d’activité, de porter la capacité de la centrale de Dresde à 8 000 chariots.
Depuis sa mise en service en juin 2006, cette centrale d’occasions a déjà triplé sa capacité de production. Sa superficie disponible, de 19 000 m2, est cinq fois plus importante qu’à sa création. « La tranche de travaux qui démarrera en mars 2013, reliera les halls existants et constituera une nouvelle optimisation des flux de produits dans le sens du développement durable », indique Ronald Ohlrogge, responsable location et occasions chez Jungheinrich.
Pour le reconditionnement des chariots, le principe de la production flexible en ligne est appliqué, avec une ligne pour les chariots thermiques et une autre pour les électriques. Sur ces lignes, les pièces importantes pour la sécurité sont changées et la peinture des chariots est réalisée selon les critères de qualité de l’automobile. « Même un professionnel a du mal à faire la différence avec un matériel neuf ». Des matériels reconditionnés qui concernent le marché européen. Des centrales locales de chariots d’occasion sont actuellement créées sur les marché en croissance de la Chine et du Brésil.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.