Accueil / Entreposage /

L’Oréal choisit l’inventaire par drone d’Hardis Group

, par Stratégies Logistique

La centrale logistique de L’Oréal Cosmétique Active International a retenu la solution d’inventaire par drone autonome Eyesee d’Hardis Group pour réaliser une partie de son inventaire fiscal annuel.

Combinée avec la mise en œuvre de standards d’étiquetage et de classement des palettes, "cette solution Eyesee en test a permis de réduire par trois le temps pour réaliser l’inventaire. 100 % des emplacements à inventorier ont été couverts", souligne Hardi Group dans un communiqué.

L’Oréal Cosmétique Active International, située à Creuzier le Neuf dans l’Allier (03), va déployer en 2019 ce mode d’inventaire sur l’ensemble de son périmètre. Les inventaires pourront ainsi être réalisés tout au long de l’année pour corriger les éventuelles erreurs de stocks. Auparavant, la plateforme logistique, d’une capacité de 25 000 palettes, réalisait chaque année son inventaire à l’aide d’une dizaine de nacelles.

Validé fiscalement

"Cette nouvelle solution va nous éviter d’arrêter la centrale pendant trois jours", indique Guillaume Bosselin, directeur de la centrale logistique. Cet inventaire par drone a été validé par les commissaires aux comptes du groupe L’Oréal.

Basée dans la région de Vichy, la centrale logistique de Cosmétique Active du groupe L’Oréal réceptionne les produits finis des usines des marques de la division (La Roche-Posay, Vichy, Sanoflore, Roger&Gallet SkinCeuticals, CeraVe), les stocke et les expédie vers 50 filiales dans le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.