Accueil / Entreprise /

Mecalux équipe Papeterie de Mandeure

, par Aurélie Dureuil

La papeterie du groupe Clairefontaine fait appel à Mecalux pour l’installation d’un magasin automatique.

Le magasin automatique installé par Mecalux chez Papeterie de Mandeure, affichera une capacité de 7 300 palettes. Mecalux fournira également trois AGV et son logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS. Le système permettra une automatisation complète et une augmentation de la vitesse de chargement et de déchargement des palettes.
Un entrepôt de 1 600 m2 de surface
L’entrepôt de la société du groupe Clairefontaine sera composé de trois allées avec des rayonnages à double profondeur. D’une longueur de 86 m et d’une hauteur 16,3 m, il sera d’une surface d’environ 1 600 m2. Chaque allée sera équipée d’un translockeur capable de déplacer des palettes de dimension 800x1 200x1 800 mm et d’un poids de 750 kg. Ces trois équipements permettront d’optimiser l’espace disponible et d’augmenter la capacité de stockage. Des convoyeurs, une navette et des chariots élévateurs à guidage automatique effectueront les entrées et sorties de marchandise de l’entrepôt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.