Accueil / Entreprise /

Mondial Relay développe son offre pour les TPE

, par Aurélie Dureuil

L’enseigne spécialisée dans la distribution de colis du e-commerce lance l’offre Start Partenaire à destination des membres de son réseau de points relais.

« 26 % de nos commerçants ont une petite activité sur Internet et près de 60 % ont pour perspectives de se lancer sur Internet dans les années à venir », cite Rebecca Ceria, directrice Marketing & Communication de Mondial Relay. Pour suivre cette évolution, l’enseigne spécialisée dans la distribution de colis du e-commerce a dévoilé son offre Start Partenaire. Un an après le lancement de l’offre Start destinée aux TPE du e-commerce, Mondial Relay entend accompagner les commerçants membre de son réseau de point relai et les fidéliser. L’enseigne comptant 6 300 points relais. Start Partenaire s’adresse en effet aux TPE, étant point relai pour Mondial Relay et développant leur activité sur Internet.
Des conditions tarifaires spécifiques
L’offre Start Partenaire garde le même socle de prestations que l’offre Start, qui compte actuellement plus de 15 000 e-commerçants utilisateurs. Elle est dédiée aux TPE envoyant jusqu’à 5 000 colis par an, à raison de maximum 20 colis par jour de 30 kg maximum et peu volumineux. Le délai moyen de livraison est de 3 à 6 jours selon les destinations. 100 % en ligne, l’offre permet un suivi de l’expédition 24h/24 et une traçabilité, de l’achat en ligne à la réception du colis par le client. L’offre Start Partenaire présente deux différences : des conditions tarifaires préférentielles et la collecte gratuite tous les jours. « Ces clients vont vivre le système de l’intérieur en étant point relai et vont donc être à l’aise avec le fonctionnement. De plus, ils auront accès à une offre tarifaire préférentielle de 10 à 30 % inférieur à l’offre Start selon les catégories », signale Rebecca Ceria.
Un déploiement en Europe
Avec ces deux offres, Mondial Relay entend adresser le vivier des TPE françaises lançant leur activité de e-commerce. Aujourd’hui, l’offre s’adresse aux e-commerçants français voulant expédier leur produit dans les points relais de Mondial Relay, présent dans 16 pays européen. L’enseigne travaille également à décliner cette offre en Espagne, confie Jacques-Henri Martinez, responsable e-commerce de Mondial Relay. Et pour anticiper la croissance du e-commerce, l’enseigne a par exemple lancé en 2015 la mécanisation de toutes ses agences.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.