Accueil / Entreprise /

Nacco dans les piles à combustibles à hydrogène

, par Gilles Solard

Avec l’acquisition de Nuvera Fuel Cells, Nacco Materials Handling Group (NMHG) est le premier constructeur de chariots élévateurs à se doter de cette technologie.

Avec cette acquisition, les sociétés Hyster et Yale Materials Handling, filiales de NMHG, veulent proposer un large éventail de solutions énergétiques alternatives sur le marché des chariots élévateurs. Les constructeurs se disent être les premiers constructeurs à se doter en propre de la technologie des piles à combustibles à hydrogène.
La société Nuvera est basée à Billerica dans le Massachusetts et prétend être l’un des chefs de file du développement et de la production de sous-systèmes pour blocs de piles à combustible. Hyster et Yale s’apprêtent à intégrer rapidement cette technologie « dans une importante proportion de nos gammes de chariots élévateurs », indique le communiqué.
Les blocs de piles à combustible Orion de Nuvera peuvent être montés en usine mais peuvent aussi être commercialisés en après-vente et en rétroadaptation par les distributeurs agréés de Nuvera. Ils peuvent également être adaptés aux chariots élévateurs de quasiment toutes les marques du marché. « Cette acquisition offre une perspective unique de mettre au point une solution intégrée visant à optimiser les performances et l’efficacité énergétique des chariots », constate Colin Wilson, Pdg de NMHG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.