Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Neopost ID lance Packcity

, par Gilles Solard

Packcity est un réseau de consignes automatisées pour le retrait et le dépôt de colis en libre service qui démarre en région parisienne dans des magasins de proximité.

Situées dans des lieux à forte fréquentation et faciles d’accès, les consignes Packcity donnent aux acheteurs en ligne de retirer leurs colis dans un point de retrait en libre service de son choix et à l’heure qui arrange (plage horaire étendue). Le destinataire reçoit un code de retrait unique par e-mail ou SMS lorsque son colis est mis à disposition dans un des casiers de la consigne. En tapant ce code sur l’écran du terminal, le casier s’ouvre automatiquement. Packcity permet également d’effectuer des retours d’achat en ligne.
Pour la phase pilote, Neopost ID (filiale de Neopost) s’est associé à Relais Colis qui intègre un grand nombre d’enseignes. La première de ces consignes a été instalée dans le magasin Monop’ de Neuily-sur-Seine et est opérationnelle. D’autres installations sont prévues avant la fin de l’année. « Notre ambition est de proposer un réseau ouvert permettant à tous les acteurs (transporteurs, enseignes et utilisateurs) d’accéder à de nouveaux services. Le click & collect et la conciergerie sont des évolutions possibles de notre offre Pakcity », analyse Alain Férard, pdg de Neopost ID.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.