- Chaque consigne peut atteindre 110 colis en fonction de la configuration.
Packcity est un réseau de consignes automatisées pour le retrait et le dépôt de colis en libre service qui démarre en région parisienne dans des magasins de proximité.
Situées dans des lieux à forte fréquentation et faciles d’accès, les consignes Packcity donnent aux acheteurs en ligne de retirer leurs colis dans un point de retrait en libre service de son choix et à l’heure qui arrange (plage horaire étendue). Le destinataire reçoit un code de retrait unique par e-mail ou SMS lorsque son colis est mis à disposition dans un des casiers de la consigne. En tapant ce code sur l’écran du terminal, le casier s’ouvre automatiquement. Packcity permet également d’effectuer des retours d’achat en ligne.
Pour la phase pilote, Neopost ID (filiale de Neopost) s’est associé à Relais Colis qui intègre un grand nombre d’enseignes. La première de ces consignes a été instalée dans le magasin Monop’ de Neuily-sur-Seine et est opérationnelle. D’autres installations sont prévues avant la fin de l’année. « Notre ambition est de proposer un réseau ouvert permettant à tous les acteurs (transporteurs, enseignes et utilisateurs) d’accéder à de nouveaux services. Le click & collect et la conciergerie sont des évolutions possibles de notre offre Pakcity », analyse Alain Férard, pdg de Neopost ID.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés