Accueil / Entreposage /

Normandie Logistique en cause dans l’incendie de l’usine Lubrizol

, par Sylvain Chanourdie

Les enquêteurs privilégient la piste d’un départ de feu dans les locaux du logisticien, selon Le Monde qui a eu accès au dossier d’instruction.

L’incendie du site Seveso de Lubrizol qui a semé la panique à Rouen en septembre 2019 aurait débuté sur le site de Normandie Logistique, en dehors de la zone de stockage. Au terme d’une enquête de 8 mois, « la zone de départ du feu a été identifiée avec certitude » affirme Le Monde. Celle-ci pointe des vestiaires jugés vétustes de Normandie Logistique, jouxtant le site de Lubrizol. La cause exacte reste à déterminer : « La localisation du vestiaire de la société Normandie Logistique par rapport à la zone de départ de feu, sa vétusté, la présence de deux radiateurs électriques sur lesquels des vêtements auraient pu être posés afin de les sécher, laisse place à des interrogations », concluent les enquêteurs cités par Le Monde.

L’enquête est diligentée depuis le 29 octobre par le pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris pour notamment « mise en danger de la vie d’autrui », « destruction involontaire par incendie dû à la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité » et l’« exploitation d’une installation classée sans respect des règles générales ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.