Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Omron lance de nouveaux robots collaboratifs

, par Stratégies Logistique

Le Japonais Omron lance la série TM de robots collaboratifs conçus spécialement pour travailler avec l’homme, mettant en avant le concept d’innovative-automation.

La série TM d’Omron comprend 12 robots et permet l’automatisation de tâches habituellement réalisées par des hommes, comme le ramassage, le dépôt dans un bac ou un récipient, l’emballage et le vissage. Le constructeur japonais annonce ainsi un modèle "compatible mobile" qui s’intègre de façon transparente à la série de robots mobiles autonomes LD.

Vision

La série TM dispose de fonctionnalités de vision et d’éclairage intégrées, permettant à l’utilisateur de capturer des images de produits avec un grand angle de vue. "Équipé de fonctions de détection d’image, comme un capteur de forme, la lecture de codes-barres et l’identification des couleurs, ce système robotique facilite grandement la configuration de tâches d’inspection, de mesure et de tri", souligne Omron.

Le constructeur promet un réduction du temps de programmation grâce à une interface de programmation intuitive, une réduction du temps de configuration à travers un système de vision intégré dans le bras et une réduction du temps d’installation grâce à la conformité à toutes les exigences de sécurité en matière de collaboration homme-machine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.