Accueil / Immobilier /

Prologis multiplie les contrats

, par Gilles Solard

L’acteur de l’immobilier logistique a loué plus de 40 000 m2 d’entrepôts cet été sur le patrimoine existant.

A commencer par le Port de Rouen où Bolloré Logistics recherchait des locaux adaptés au stockage des pièces détachées de la BluCar. Le producteur de la voiture 100% électrique s’est installé sur deux cellules d’un bâtiment de classe A, double face et traversant, d’une surface totale de 12 700 m2 et disposant de 20 portes à quai plus trois accès plain-pied.
Le prestataire logistique GIST France a de son côté pris à bail un bâtiment pour les activités logistiques de Marks & Spencer et pour Starbucks. L’implantation permettra d’assurer l’approvisionnement des points de vente en produits froids et secs. GIST France loue 8500 m2 dans le bâtiment 3 de Gonesse et triple sa surface logistique.
Enfin Samada, filiale logistique de Monoprix, a loué deux cellules d’une surface totale de 20 000 m2 dans le bâtiment de Sénart en Seine-et-Marne. « Dans le cadre de notre schéma directeur actuel, nous recherchions un vaste espace pour le stockage et la distribution de nos produits en flux tendus dans les points de vente nationaux. Le bâtiment de Prologis à Sénart est idéalement situé et correspond à nos exigences », déclare Jean-Pierre Devilliers, Directeur Général de Samada.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.