Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Shippingbo ouvre son capital pour viser le marché européen

, par Stratégies Logistique

Créée en 2016, la start-up toulousains Shippingbo, plate-forme Saas pour la logistique e-commerce omnicanale a annoncé l’entrée dans son capital de deux fonds régionaux du Sud-Ouest, IRDI Capital Investissement et GSO Innovation.

Si le montant de cette levée de fonds n’a pas été communiqué, Shippingbo a annoncé son intention de conquérir le marché européen et de recruter une quarantaine de nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

« Nous avons développé notre produit en mode Lean Startup et nous savons aujourd’hui que notre produit répond aux attentes réelles des utilisateurs », souligne Marc Hericher, CEO de Shippingbo. Les chiffres sont en croissance constante et plus de 2 milliards d’euros de marchandises ont été expédiées au cours des 12 derniers mois.

Grâce à ses 200 connecteurs lui permettant de s’interfacer avec tous les acteurs du marchés (CMS, ERP, gestionnaire de flux, repricer…), la solution Shippingbo intègre des fonctionnalités d’OMS, de WMS et de TMS (gestion des stocks, préparation de commandes, choix du transporteur, impression des étiquettes colis, envoi de notifications, suivi de livraison, traitement des retours, etc.).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.