Accueil / Entreposage /

Swisslog et Kuka renforcent le système CarryPick

, par Stratégies Logistique

Swisslog, spécialiste de l’entrepôt automatisé, et Kuka, fournisseur de robotique, unissent leurs savoir-faire pour renforcer le système CarryPick, dispositif de préparation automatisée de commandes « Goods-to-person ».

Cette nouvelle solution intégrée d’étagères mobiles en entrepôt évolue avec une nouveau véhicule KMP600 AGV (Automatic Guided Vehicule) adapté à une utilisation dans diverses industries. « Une meilleure mécatronique rend le véhicule beaucoup plus silencieux et permet un espace de travail plus ergonomique, tout en augmentant la durée de vie de la batterie », souligne la présentation.

Le logiciel du système a été rendu plus fiable. « Avec un module CarryPick spécifique dans la nouvelle plate-forme logicielle Synq de Swisslog, le client n’aura plus besoin de plusieurs systèmes logiciels différents, ce qui réduira le risque d’erreurs et de temps d’arrêt », indique le constructeur.

Des interfaces directes entre la réalité augmentée et le matériel KMP 600 peuvent également permettre à un ingénieur ou à un opérateur de résoudre des problèmes matériels ou logiciels sans être spécialisé.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.