Accueil / Carnet /

Thomas Wiklund chez Unicarriers

, par Gilles Solard

Thomas Wiklund, 51 ans, a pris ses fonctions de COO d’Unicarriers Europe GmbH et succède à Keiji Ikeda qui intègre le siège japonais du groupe.

Unicarriers poursuit une logique de développement européen en nommant aux commandes une équipe de direction européenne. La mission de Thomas Wiklund consiste à sécuriser la croissance et les parts de marché européenne d’Unicarriers en Europe. Il apporte sa connaissance approfondie du marché des chariots industriels et des solutions de manutention. Précédemment, il a travaillé pour le groupe Cargotec pendant plus de huit ans. A ce poste de président de la division Manutention de Kalmar, il a multiplié par deux le chiffre d’affaires en l’espace de trois ans pour se hisser à une position de leader sur le marché.
Né en 2011, Unicarriers est l’union de TCM corporation, Nissan Forklift et Atlet, alliés à la société d’investissement INCJ. Le groupe dispose de ses propres moyens de R&D, production et commercialisation sur chaque continent. En Europe, Unicarriers fabrique des chariots dans ses usines de Mölnlycke en Suède et de Pampelune en Espagne. En France, il dispose d’un réseau de 60 points de vente et de 450 techniciens sur le terrain avec des chariots vendus sous les marques Nissan Forklift et Atlet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.